top of page

Etudiants vs université

Une ancienne étudiante a décidé d’attaquer son école en justice sur le fondement suivant : mensonge sur les perspectives d’avenir.

Endettée et sans emploi, Anna Alaburda décide de porter plainte contre son ancienne faculté de droit : Thomas Jefferson, en Californie. À la fin de ses études, Anna Alaburda était confiante et pensait devenir une grande avocate. Cependant, 8 ans après, elle n’a toujours pas d’emploi et doit rembourser les frais de scolarité s’élevant à 137 000 dollars. Elle décide alors de poursuivre en justice son ancienne école l’accusant d’avoir augmenté ses chiffres d’insertion professionnelle, et demande 125 000 dollars de dommages et intérêts.

Cette situation est une pratique courante. En effet, environ 15 plaintes d’étudiants ont été déposées ces deux dernières années pour la même raison que celle invoquée par Anna Alaburda. Toutefois, jusqu’ici elles ont toutes été rejetées par les juges. Ces derniers considèrent que les étudiants qui s’engagent dans des études de droit savent pertinemment que la carrière d’avocat n’est pas une voie facile.

Pour en savoir plus :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page