Parole d'expert...
Hakim Daimallah est avocat et a été chargé de travaux dirigés et chargé de conférences de méthode. Il est aussi l'auteur de la Lexifiche Droit constitutionnel - L'organisation de l'État. Il a accepté de vous livrer les trois points clés pour réviser efficacement et bien choisir votre orientation.
Conseil n°1
Apprendre à apprendre !
Réussir son cursus en droit nécessite un travail de fond considérable. Il s’agit d’un travail d’apprentissage : il y a évidemment une grande quantité de connaissances à acquérir.
Conseil n°2
Comprendre pour assimiler
Il s’agit également d’un travail de compréhension : pour maîtriser le droit, il ne suffit pas de connaître des règles, il faut aussi connaître les tenants et aboutissants de ces règles.
Conseil n°3
Aller à la rencontre des pros
Le meilleur moyen de choisir son orientation professionnelle demeure encore de rencontrer les professionnels. Il est important, dans la mesure du possible, d’effectuer des stages au sein de différents environnements, de s’immerger même pendant une période qui peut être relativement courte (vacances scolaires) dans une juridiction, un cabinet d’avocat, une collectivité, etc.