Comment répondre à une question de droit international privé ?

January 10, 2017

Comment ? Le droit ne sert pas toujours à trancher le fond du litige ?

Eh non, pas toujours. En l'occurrence en droit international privé, l'objectif est le plus souvent de déterminer la juridiction compétente ainsi que la loi qui sera applicable.

Cette logique étant différente de celle apprise dans d'autres cours lors du cursus en droit, la matière peut paraître abrupte et difficile à appréhender pour les étudiants.

Aussi la Lexifiche Droit international privé - Règles générales a-t-elle pour but de vous aiguiller et de vous amener à vous poser les bonnes questions pour pouvoir résoudre une problématique dans cette matière.

 

La présentation synthétique des règles, les schémas, tableaux et encadrés vous fourniront en outre des repères essentiels pour bien appréhender et assimiler la logique singulière du droit international privé.

 

Enfin, un flash code présent en première page de la Lexifiche vous permet d'accéder aux mises à jour proposées par l'auteur.

 

Ce dernier, Stéphane-Laurent Texier, est avocat associé auprès du Conseil d’État et de la Cour de cassation. Il a été, pendant plusieurs années, chargé de travaux dirigés en droit international privé et en droit de la responsabilité civile à l’Université Paris Descartes (Paris V). Il connaît donc parfaitement la logique du droit international privé et les problèmes que cette matière peut poser aux étudiants qui y sont confrontés !

 

Please reload

Featured Posts

Jeu-concours: "Jamais sans ma fiche"

February 22, 2016

1/1
Please reload

Recent Posts

February 17, 2017

Please reload

Archive